Rappel gratuit

40 professeurs en visite pour promouvoir les filières pros

Publié le 28 janvier 2019

 

Acteurs de l’orientation des jeunes, il est important pour les enseignants d’être informés des filières de formations existantes, de l’évolution des métiers et du fonctionnement concret des entreprises.
Accompagnés par le lycée Roz Glas de Quimperlé, une quarantaine de professeurs de collèges locaux a visité notre site de production et découvert la diversité des métiers dans l’entreprise à travers le parcours professionnel de plusieurs de nos collaborateurs. A l’issue de cette visite, le groupe était convié au lycée Roz Glas pour aborder, dans une approche plus pédagogique, la question des formations professionnelles qui ouvrent la voie à des secteurs qui recrutent et à des métiers gratifiants.

Nous sommes heureux d’avoir participé à ce dispositif et espérons qu’il permettra aux enseignants d’accompagner au mieux les collégiens dans leurs choix d’orientation.

Cette visite s’ancre dans la volonté de Guelt d’accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire et professionnel. Chaque année nous accueillons de nombreux collégiens, lycéens et étudiants en visite d’entreprise, en stage ou en apprentissage avec l’objectif de faire évoluer les mentalités sur les métiers de la métallurgie et de faire découvrir les métiers techniques de demain.