Rappel gratuit

Guelt, actrice pour l’apprentissage et la formation

Publié le 27 avril 2018

Erwan Balanant, député de la huitième circonscription du Finistère, a animé vendredi 20 Avril une table ronde citoyenne  pour parler de la réforme envisagée de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Deux principaux thèmes ont été abordés : « permettre à toutes et à tous d’accéder aux métiers de demain » et « connecter les entreprises, les territoires et les formations ».

 

Une trentaine d’acteurs régionaux de l’éducation et du monde du travail dont Georgette Bréard, deuxième vice-présidente de la Région chargée de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation, ont pu donner leur sentiment et partager leurs expériences autour de ces sujets.

Parmi les personnes consultées, le responsable maintenance Guelt a expliqué notre point de vue et notre position d’entreprise accueillant régulièrement des stagiaires, apprentis et alternants. Pour nous, il faut faire évoluer les mentalités et changer la vision qu’a le public des métiers manuels et industriels.

 

L’avenir des étudiants et des travailleurs est une priorité

Nos nombreuses actions de sensibilisation au travail dans l’industrie nous amènent à rencontrer des jeunes à la recherche du métier de leur rêve. Il est essentiel de leur faire découvrir nos métiers pour qu’ils puissent saisir toutes les opportunités qui s’offrent à eux. Pour ça, les entreprises, les territoires et l’éducation doivent travailler en commun : il faut reconnecter les formations et diplômes avec les réalités et besoins des entreprises.

 

>> Article du Ouest-France : Apprentissage et formation : le député consulte

>> Article du Télégramme : Erwan Balanant est venu parler d’apprentissage