La société   |   Emploi   |   Actualités   |   Contact

CFIA Rennes 2022

Publié le 2 février 2022
Guelt et ses partenaires sur le CFIA Rennes 2022
Le CFIA fête ses 25 ans !
Et comme tous les ans, notre fédération d’entreprises partenaires se réunit sur le salon de Rennes pour présenter les dernières solutions novatrices pour les industries agroalimentaires.
Flexibilité et complémentarité seront au rendez-vous.

Parc Expo – Rennes Aéroport
Du 8 au 10 mars 2022
Hall 5 C20 – Process
Hall 10 G64 – Emballage

 

>> Préparez votre visite et créez votre badge dès maintenant !

Stand C20 Hall 5 – Equipements et procédés

Autour du process produits nus, nous mettrons en avant notre maîtrise des flux automatisés de production notamment sur des installations très dimensionnées aux équipements robustes et hygiéniques.

Pour illustrer notre capacité à proposer des solutions complètes et flexibles associant process et emballage, nous présenterons 3  de nos équipements standard :

  • une doseuse à lobes Fillpack – plus d’informations sur la présence de Fillpack
  • une operculeuse automatique Premium 2000 dernière génération, solution évolutive et accessible de conditionnement ,dont les outillages multi-technologies sont compatibles avec d’autres machines de notre gamme
  • un module de dépose de fourreaux pré-collés en carton compact Izisleeve

Experte en maintenance préventive et curative, remise en état de machines et de sous-ensembles, l’équipe Guelt Techni-Services sera également présente sur le stand.

 

Stand G64 Hall 10 – Emballages et conditionnement

Au rendez-vous, des machines éco-conçues, hautement flexibles, ergonomiques et compactes.
Côté conditionnement,  l’operculeuse semi-automatique Premium 1200 est une machine qui permet de changer de format en 5 secondes avec des outillages multi-technologies et une excellente ergonomie pour une utilisation optimale dans les ateliers traitant plusieurs gammes de produits au quotidien.
Côté fin de ligne, un module de mise en volume de caisses carton et une encaisseuse de produits par chargement top load, seront en démonstration sur ce stand. Compacts, utilisés en modules autonomes ou combinés en une seule et même cellule, ces équipements au pilotage simple sont adaptés aux productions nécessitant des changements de format fréquents.

 

Animation Usine Agro du Futur – L’usine bas carbone

L’une de nos machines de conditionnement sera en démonstration sur l’animation Usine Agro du Futur, organisée par BDI, Valorial et soutenue par la région Bretagne et ayant pour thématique cette année la décarbonation.
Nous montrerons comment des emballages réemployables en inox peuvent être scellés sur une ligne industrielle grâce à un procédé breveté, une animation en partenariat avec Berny et Donnons du Sens.

Conçue dans une démarche de développement durable, l’OPA2000 est une operculeuse agile pouvant prendre en charge tout type de barquettes (format et matériaux) avec différentes technologies de conditionnement (sous vide, MAP, skin, skin fortement dépassant…).

Eco-conception et réemploie, en route vers une usine bas carbone !

Plus d’informations sur l’Usine Agro du Futur