Rappel gratuit

Guelt – retour sur les Portes Ouvertes

Publié le 11 octobre 2018

Guelt vient de fêter ses 40 ans d’existence et à cette occasion, nous avons ouvert les portes de l’entreprise à nos clients et fournisseurs, aux institutionnels, élus locaux et régionaux, à des établissements scolaires et des organismes de formation les 4 et 5 octobre derniers, portes ouvertes qui se sont clôturées par une soirée festive dédiée aux collaborateurs et à leurs familles.
Sur ces deux jours, près de 1500 visiteurs ont pu découvrir l’histoire de l’entreprise, l’évolution de nos moyens de production et de nos savoir-faire au cours des quatre dernières décennies.
 

L’innovation au cœur des portes ouvertes

Notre force réside sur l’importante capacité d’innovation de nos équipes et de nos partenaires.
Notre équipe R&D travaille actuellement sur des projets de réalité augmentée pour la maintenance à distance de nos machines. Cette innovation, dévoilée au cours des portes ouvertes, va permettre aux opérateurs d’effectuer la maintenance préventive ou curative des machines, avec l’aide, à distance, de nos techniciens experts de leur domaine.
Également présentée au cours des visites, la cobotique pourra apporter confort et performance à nos clients et techniciens dans l’exécution de certaines tâches répétitives.
Nous poursuivons également nos développements dans des domaines très pointus tel que les process automatisés de gestion de flux de produits alimentaires, le contrôle qualité par vision et les technologies d’emballage primaire pour répondre aux exigences et contraintes des industriels de l’agro-alimentaire, cosmétique, pharmaceutique et logistique.
Enfin, nous associons nos expertises avec celles d’entreprises partenaires comme PicPac Systems, Fillpack, ou MECA Systeme pour proposer des solutions de plus en plus performantes, notamment à travers le développement de nos équipements de fin de ligne.
 

Nos ambitions dévoilées

Lors de cet événement, nos salariés, ambassadeurs de l’entreprise, ont eu l’opportunité de présenter leur parcours et les spécificités de leur métier, un partage d’expérience avec nos visiteurs qui, chez les plus jeunes, nous l’espérons, suscitera des vocations pour rejoindre le monde industriel passionnant dans lequel nous évoluons. L’accompagnement des jeunes fait partie de nos grands projets en cours : nous organisons et/ou participons régulièrement à des événements pour sensibiliser les jeunes aux opportunités de carrières dans le secteur industriel.
Avec 50 embauches sur les douze derniers mois, l’entreprise compte aujourd’hui 210 salariés pour un chiffre d’affaires de 19M€ en croissance. Un projet d’agrandissement de 30% des locaux actuels (8000 m2 de bureaux et ateliers aujourd’hui) accompagne ces perspectives de développement de nos activités, avec un investissement progressif de 5M€ sur 5 ans. Le recrutement d’une quinzaine de personnes est également prévu au cours de l’année à venir pour renforcer nos équipes de production ainsi que nos services supports.
 

On parle de nos 40 ans dans la presse :