Rappel gratuit

Industrie : un secteur qui recrute

Publié le 19 février 2018

Expliquer les métiers de l’industrie, c’est agir pour les jeunes.

« Le secteur de l’industrie évolue »
Depuis quelques années déjà, nous travaillons pour l’intégration des jeunes dans le secteur de l’industrie. Ce secteur a encore l’image d’un travail sale, difficile et répétitif. Pourtant ce n’est plus le cas : les postes sont aménagés, les outils sont adaptés et des technologies sont développées pour aider les ouvriers.

« Le secteur de l’industrie recrute »
C’est ce que nous expliquons aux jeunes que nous accueillons pour les visites d’entreprise. L’industrie, c’est un secteur dynamique et une multitude de métiers : ouvriers, techniciens, ingénieurs… ce sont également des savoir-faire qui se transmettent entre les générations et des procédés qui se développent avec l’évolution des technologies.

 

Dans le cadre de nos actions pour les jeunes, nous sommes allés à la rencontre des élèves du Lycée St Joseph de Concarneau.
A l’occasion du forum des métiers et formations du lycée, Mickaël, technicien bureau d’études mécaniques, a expliqué l’intérêt de travailler dans le secteur de l’industrie, les métiers présents chez Guelt, les missions à accomplir, les formations possibles…

Nous en avons profité pour rappeler que nous recrutons à tous les postes.
Retrouvez nos offres d’emploi ou adressez-nous votre candidature spontanée.