Rappel gratuit

La Semaine de l’Industrie pour changer le regard du public

Publié le 26 mars 2018

Une visite interactive…

A l’occasion de la 8ème édition de la Semaine de l’Industrie, nous avons ouvert les portes de l’entreprise – ateliers comme bureaux – à une classe de quatrième du collège Kervihan de Fouesnant.
Pendant près de deux heures, les jeunes sont allés à la rencontre de nos experts à leurs postes de travail et ont pu poser toutes leurs questions.

A travers des démonstrations concrètes et des animations sous forme de quiz, ils ont pu découvrir les technologies et matériels que nous utilisons au quotidien pour concevoir et fabriquer nos machines. Les jeunes sont la société de demain : nous les avons invités à échanger et à débattre, entre eux et avec nous, sur leur vision du secteur et de ses métiers.

 

… pour changer la perception de l’industrie

La Semaine de l’Industrie contribue à changer le regard du public, plus particulièrement celui des jeunes, sur cette branche : innovante, moderne et respectueuse de l’environnement. Dans un souci de parité et de dynamisme, nous cherchons à montrer aux jeunes la richesse et la diversité des métiers que peut leur offrir l’industrie et que ce secteur porteur d’emplois est également très accessible aux femmes.

Guelt est une entreprise en forte croissance avec un désir de mixité, dans le genre comme dans l’âge. Pour nous, la différence des points de vue est une force : chacun a ses compétences, ses connaissances et sa façon de penser – chacun peut apporter quelque chose de nouveau à l’entreprise et contribuer à son dynamisme et à son extension. Nous ne cherchons pas uniquement à recruter des candidats avec des diplômes particuliers : nous souhaitons surtout incorporer des personnes motivées, impliquées, désireuses d’apprendre et de partager.

>> Lire l’article du Télégramme

 

Guelt recrute régulièrement à différents postes, dans tous les domaines et services de l’entreprise :
– découvrez nos offres d’emploi actuelles
– ou postulez spontanément

Pour plus d’informations sur la Semaine de l’Industrie, nous vous invitons à visiter le site du gouvernement.

 

Photos : Cécile (découpe laser), Marc (usinage nautisme) et Mickael (bureau d’études) ont présenté leur travail aux élèves, accompagnés par Sylvia (marketing et communication) et Patrick (maintenance).