Rappel gratuit

12 stagiaires du Pôle Formation UIMM Bretagne en visite

Publié le 1 février 2018

Guelt a ouvert les portes de ses ateliers au Pôle Formation des Industries Technologiques de Lorient, pour une présentation et une visite de l’entreprise, dans le cadre d’un dispositif POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) « Découverte des Métiers de l’Industrie ».

12 stagiaires en pré-qualification, préparant leur entrée en apprentissage, ont pu découvrir les métiers de l’industrie chez Guelt avec Patrick Rohou, responsable du service maintenance. Après une présentation de l’entreprise et un tour d’horizon des différents métiers exercés dans l’entreprise, ils ont visité les ateliers et échangé avec des professionnels pour connaitre leurs missions, les compétences nécessaires, et les études effectuées : tout ce qu’ils voulaient savoir pour bien s’orienter.

Comme a pu le rappeler Patrick lors de la visite, chez Guelt, « ce qui compte, c’est la motivation et l’envie d’apprendre ». L’entreprise est en pleine croissance et recrute dans tous les services. A la maintenance, 35 personnes se démènent déjà pour répondre aux demandes des clients, en s’adaptant à leurs horaires et contraintes. C’est un travail prenant, qui demande sens pratique et rigueur.