Rappel gratuit

La ligne agile, star du CFIA Rennes 2019

Publié le 11 mars 2019

Défi relevé par une quinzaine d’entreprises bretonnes, à l’initiative de Bretagne Développement Innovation, pour la 23ème édition du CFIA de Rennes : une ligne de production agile et innovante de 15 mètres de long a été la star du plateau de l’Usine Agro du Futur, une première pour un salon agroalimentaire français !

13 équipementiers de l’ouest ont réuni leurs savoir-faire afin de proposer un outil industriel capable de s’adapter rapidement aux commandes spécifiques liées aux évolutions constantes des besoins des consommateurs. Des contraintes de production auxquelles les industries agroalimentaires sont de plus en plus confrontées et sont en mesure d’y répondre grâce à des équipements flexibles et agiles.

Fruit d’un travail de quatre mois porté par Bretagne Développement Innovation (BDI) et le pôle de compétitivité Valorial, cette ligne complète d’emballage a été conçue par Guelt, Bizerba Luceo, Omron, PGC, OET, CIP Automaion, E-Mage-In 3D, Groupe API, Gobio by GEBE2, Photon Lines, Usitab, MM Packaging France et Linpac Packaging.