Rappel gratuit
La société   |   Emploi   |   Actualités   |   Contact
  • Français
  • Anglais

Operculage Skin

 

Guelt : 40 ans d’expertise en operculage skin industriel

Dans les années 90, les équipes de Guelt ont inventé la technologie d’operculage OPERSKIN®, applicable sur des produits complexes et haut de gamme tels que le foie gras cru, pour remédier aux inconvénients du thermoformage skin, qui génère une élévation de température pendant la phase de chauffe, et du conditionnement sous vide, qui assèche le produit en créant des exsudats.

Depuis, nous développons constamment notre technicité en skinpack, emballage de plus en plus plébiscité par les consommateurs pour ses qualités de conservation et de présentation des linéaires libre-service, et favorisé par la baisse du coût des consommables.
Nous suivons les tendances en matière de consommables pour proposer des machines adaptées aux nouveaux matériaux plus respectueux de l’environnement (mono-matériaux recyclables : PP, APET, CPET) qui, pour certains, permettent le réchauffage ou la cuisson au four micro-ondes ou au four traditionnel du produit dans son emballage skin.

 

Un savoir-faire reconnu et récompensé

Reconnus depuis plus de 40 ans comme experts de l’operculage skin industriel par les grands donneurs d’ordre français et européens de l’agroalimentaire, ainsi que par les fabricants de consommables, nous avons bâti notre savoir-faire autour du marché spécifique du foie gras cru.
Sur ces produits irréguliers, fragiles et très sensibles aux changements de température, l’effet seconde peau du film skin permet de maintenir toutes les qualités initiales (couleur, saveur, texture…) et de bloquer molécules de graisse et humidité à l’intérieur du foie gras cru pour lui conférer un excellent taux de fonte à la cuisson.

Notre technologie OPERSKIN® nous permet en outre de traiter des hauteurs de produits jusqu’à 100 mm sur des supports de faible surface (type barquette B5), une prouesse technique pour préchauffer, étirer et refroidir le film afin qu’il épouse parfaitement la forme du produit sur les parties entrant en contact avec le plateau et sans déformer la barquette.

Ce savoir-faire nous a valu la reconnaissance des professionnels du CFIA de Rennes avec une nomination en 2003 et une récompense aux Trophées de l’Innovation en 2012.

 

OPERSKIN®, le conditionnement skin des produits complexes

Nos operculeuses OPERSKIN® répondent à vos problématiques de conditionnement de vos produits les plus délicats :

  • Technologie et outillages adaptés aux produits fragiles et irréguliers
  • Equipements permettant le conditionnement sous skin de produits fortement dépassants, jusqu’à 100 mm de hauteur/
  • Laboratoire d’essais pour vos tests produits : en étroite collaboration avec nos clients et nos fournisseurs de consommables, nous effectuons des essais en conditions réelles pour trouver la solution technique la plus adaptée au maintien des qualités intrinsèques du produit et optimiser sa conservation

 

IZISKIN®, l’outillage flexible skin et MAP

En réponse aux demandes de nos clients, nous avons souhaité rendre la technologie skin plus accessible et démocratiser ses avantages à une plus large palette de produits : pour cela, nous avons développé IZISKIN®, notre nouvelle application skin qui permet à nos operculeuses de travailler en skin ou en MAP (Mise sous Atmosphère Protectrice) avec le même outillage.
Tous les produits ne se prêtant pas au conditionnement skin, l’intérêt d’IZISKIN® est donc d’offrir de la polyvalence et de la flexibilité à nos clients, qui peuvent, selon la nature de leur produit, passer très facilement du skin au MAP sans changer d’outillage.

Gamme d’operculeuses IZISKIN®:

Nous proposons une large gamme de machines d’operculage sous skin avec les technologies OPERSKIN® ou IZISKIN®, adaptées à la typologie du produit traité et répondant au budget et aux dimensions de l’atelier du client.

Découvrez toutes nos operculeuses skin